Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ce terrible constat sur le niveau de Lionel Messi...

par A.C.

Arrigo Sacchi, légende vivante du football mondial, a analysé la défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (4-0).

Depuis mardi dernier, le monde du football ne parle plus que de ça. Il faut dire que personne ne s’attendait à une défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain, surtout pas à une défaite aussi large. Ce revers a d’ailleurs mis en évidence toutes les difficultés des Catalans : Un Andrés Iniesta proche de la fin, un Sergio Busquets transparent et surtout, un jeu léché mis à mal par un pressing agressif du PSG qui a annihilé le talent sans limites de Lionel Messi.

« Même Messi n’arrive plus à faire la différence »

Pour Arrigo Sacchi, ce faux pas du FC Barcelone était pourtant prévisible. « Ça fait longtemps que le Barça n’est plus le Barça » a lancé l’ancien directeur sportif du Real Madrid, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « En Liga, ils gagnent contre les faibles et peinent face aux forts. L’équipe organisée, agressive et affamée de victoires n’existe plus. Les Catalans ont dominé pendant dix ans imposant un jeu fantastique et en donnant la leçon à la planète entière. Maintenant c’est fini et même Messi ne parvient plus à faire la différence, puisqu’il n’a plus derrière lui cette machine si bien huilée. Pour inverser la tendance face au PSG, il faudra un véritable miracle ! ».