Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alessandrini se justifie après avoir snobé Christophe Galtier

par A.D.

Romain Alessandrini a quitté l’OM pour rejoindre le Los Angeles Galaxy. Le milieu de terrain français a expliqué pourquoi il avait notamment recalé Christophe Galtier et l’ASSE.

Romain Alessandrini change de cap. Le milieu de terrain de 27 ans ne terminera pas la saison à l’OM. L’ancien Rennais quitte la cité phocéenne et la Ligue 1 pour évoluer en MLS au Los Angeles Galaxy. Courtisé cet hiver par l’ASSE, Romain Alessandrinia privilégié un départ vers les États-Unis malgré son jeune âge. Lors d’une interview accordée à L’Équipe, le nouveau numéro 7 du LA Galaxy a justifié son choix de ne pas rejoindre la formation de Christophe Galtier.

« Si c’était pour jouer en France, je préférais rester à l’OM »

« Partir en MLS, à vingt-sept ans, c’est rare, je le reconnais. Mais il y a de plus en plus de joueurs en Europe qui partent dans des destinations lointaines maintenant. J’avais besoin de tenter l’aventure. Les intérêts de Saint-Étienne, Hull et du Genoa ? Si c’était pour jouer en France, je préférais rester à l’OM. Les autres options étaient intéressantes, mais les États-Unis, c’était vraiment un pari tentant. Et vraiment différent. Je pense que j’ai beaucoup plus à apprendre niveau football là-bas qu’en Chine ou dans les pays du Golfe », a-t-il expliqué.