Rugby

Rugby - Champions Cup : Les vérités de l'entraîneur de Clermont avant la demie face au Leinster !

par J.-G.D.

Alors que Clermont sera donc opposé au Leinster en demi-finale de la Champions Cup, Franck Azéma revient notamment sur l'état de fraîcheur de ses joueurs. 

Après sa victoire convaincante contre le RCT, Clermont a désormais rendez-vous avec le Leinster pour une place pour la finale de la Champions Cup. Les Auvergnats tenteront donc de faire tomber les Irlandais dimanche (16h), habitués aux joutes européennes, et devant les journalistes, Franck Azéma, coach de l’ASM, évoque ce rendez-vous important dans la saison des Jaunards.

« Faire le maximum »

« Il y a beaucoup de concentration pour le moment et nous voulons que le début de semaine soit plutôt studieux. Cela fait un mois et demi que nous sommes principalement concentrés sur la Coupe d’Europe. Dans notre calendrier chaque match, chaque week-end, est une vraie guerre et nous consommons forcément beaucoup d’énergie même si nous essayons de gérer cela du mieux possible grâce à l’homogénéité de notre groupe. Nous n’avons pas les mêmes conditions pour ménager les internationaux. Les cadences ne sont pas les mêmes, c’est une évidence, maintenant nous sommes en demi-finales et nous n’allons pas pleurer. Nous avons fait le maximum pour mettre nos joueurs dans les meilleures conditions et arriver avec un maximum de fraicheur dimanche. Ponctuellement, nous représentons la France car nous sommes les derniers en course, mais avant tout, nous représentons l’Auvergne. Cela représente quelque chose pour les joueurs mais aussi pour les gens. C’est bon de ressentir cet enthousiasme », avoue Franck Azéma.